CAMOMILLE ET LES CHEVAUX
Une superbe balade

Camomille aime se promener avec Ocean dans la campagne environnante, même si elle doit en même temps subir les divers désagréments des uns et des autres ! Cependant une malencontreuse chute va l’immobiliser trois semaines… Pendant ce temps Anaïs rencontre le petit Amine et elle compte bien lui montrer comment chevaucher un cheval…

Par fredgri, le 22 janvier 2015

Publicité

Notre avis sur CAMOMILLE ET LES CHEVAUX #5 – Une superbe balade

Avec un certain plaisir nous retrouvons cette très sympathique série qui a bien trouvé son rythme de croisière.
La petite vie de toute cette troupe, de leur chevaux, les turpitudes de la petite Anaïs, avec son Pompon tout crade, sont à chaque page l’occasion de s’amuser simplement, au grès des balades, des petites farces qui font immanquablement sourire ! Parce que voilà, cette série sans prétention garde une fraîcheur qui charme dès la première planche.

Le dessin est très gracieux, avec un petit côté cartoon délicieux, le tout servi par des couleurs toujours très justes et magnifiques ! Le scénario reste léger, tout en glissant deçi delà des petites infos sympa sur les chevaux et la manière de vivre avec eux. Certes on n’a plus le côté didactique des débuts, tout est résolument tourné vers l’humour, vers des situations assez drôles, mais c’est bien suffisant aussi !

Alors même si cet album se lit assez rapidement, qu’il ne nous propose rien de plus que ce que montre la couverture, c’est un petit cadeau qui devrait plaire aux enfants amateurs d’équitation.

Par FredGri, le 22 janvier 2015

Publicité