CAMPBELL (LES)
Le redoutable pirate Morgan
Réfugiés sur l’île Bakalaoo, Campbell et ses filles Itaca et Genova profitent du calme passager avec la population locale composée de lépreux, Mais cette période de calme ramène des souvenirs et Campbell se souvient de sa jeunesse avec son frère, de leurs exploits sur les mers quand ils se forgeaient une solide réputation de flibustiers, dans les traces du mystérieux pirate Morgan. Mais il se remémore surtout sa rencontre avec la belle Fanny, qui allait devenir sa femme…
Inferno, de son côté, réussit à séduire Lady Helvétia, ce qui va lui donner de nouvelles possibilités pour asseoir son pouvoir…
Par fredgri, le 12 octobre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800160917
Notre avis sur CAMPBELL (LES) #2 – Le redoutable pirate Morgan
A peine son troisième album Sortilèges sorti que Munuera est à nouveau au cœur de l’actualité avec ce deuxième Cambpell. Cette suite reste très agréable, mêlant habilement aventure, piraterie, grand sentiment et une pointe d’humour bon enfant très agréable.
En contre partie, le découpage en petits chapitres (correspondant aux prépublications dans Spirou) a quelque peu tendance à trop morceler le récit qui virevolte sans cesse entre le passé et le présent. Du coup les personnages ne sont globalement abordés que très succinctement (Fanny, Luca, Nutel-la…) et mise à part en ce qui concerne justement les souvenirs de Campbell avec Fanny on a vraiment le sentiment d’avoir à faire à un volume de transition, de complément, sans grande consistance !
Cela ne gène en rien la lecture de l’album, c’est juste que Munuera aurait mieux fait de se concentrer sur un scénario plus ample, moins morcelé, histoire d’asseoir la cohérence de l’ensemble et donner de l’espace aux personnages.
Il n’en demeure pas moins que cela reste très dynamique et frais. Un bon album jeunesse qui met tranquillement ses pions en place, qui installe un univers bourré de références très sympa, mettant bien en avant une ambiance légère propre aux vieux films de cape et d’épée que l’on regardait gamin. Munuera a de plus le style graphique parfait pour ce genre de récit.
Donc on en redemande ! (Il travaille déjà sur la suite…)
Par FredGri, le 12 octobre 2014