CANARDO
Le caniveau sans lune

Anne-Chantal, la fille héritière des brasseries Kluutch, va régulièrement dans un club voir se battre un boxeur. Mais étant de bonne famille, ses parents voient d’un mauvais œil qu’elle aille seule, le soir, parcourir les rues chaudes et mal famées de la ville pour rejoindre celui pour lequel son cœur bat, d’autant plus qu’actuellement, un tueur en série opère dans ces quartiers. Toutes les victimes de ce dernier sont des femmes, d’ailleurs. Qui meurent le crâne défoncé après avoir été violées…

Pour la sécurité d’Anne-Chantal, M. et Mme Kluutch ont demandé à l’inspecteur Canardo de veiller sur elle.

 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CANARDO #10 – Le caniveau sans lune

"Le caniveau sans lune" pourrait être une référence pour cette série animalière Canardo. En effet, cette aventure se passe dans un univers glauque propice aux tribulations du héros, un inspecteur à l’humour décalé et qui pourrait désormais paraître un peu vieux-jeu, digne de films policiers d’il y a quelques dizaines d’années. Cet univers est un peu une marque de fabrique…

Un bon test que cette BD, donc, pour voir si vous aimeriez mieux connaître les autres albums de la série et son personnage principal.

De l’humour, du sang et quelques degrés d’alcool : un cocktail parfait pour une lecture agréable !

 

Par Sylvestre, le 7 mars 2007

Publicité