CANARDO
L'ombre de la bête

 
Sur sa canette de bière : un jeu à gratter. Et lorsqu’il gratte, quelle surprise ! L’énorme Ad découvre qu’il fait partie des gagnants d’un voyage-découverte en Belgique qui va lui permettre de visiter le lieu de fabrication de sa bière, la Kluutch.

Lorsqu’il arrive au car et qu’il se joint aux autres heureux gagnants, ceux-ci ne savent pas encore qu’Ad est en liberté surveillée et qu’il a bien l’intention de commettre un acte terroriste : armé d’un flingue, il est aussi porteur d’une ceinture d’explosifs !!!

Garenni, policier à la retraite et participant au voyage, appelle depuis son portable son ami Canardo et le prie de venir régler le problème toutes affaires cessantes.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CANARDO #16 – L’ombre de la bête

 
Les grands fans de Canardo trouveront peut-être cette histoire moins bonne que d’autres. En effet, dans "L’ombre de la bête", on n’assiste pas à franchement parler à une enquête de Canardo. Non. On est surtout spectateurs d’une situation (au demeurant très bien décrite et développée) dont la fin est ce qu’elle est : bonne, ni plus ni moins, mais finalement sans surprise.

Dans une ambiance rappelant parfois les Bidochon-Patzani, on se régale des dialogues et des attitudes entre les différentes personnes prises au piège dans ce car, otages se révélant dans l’épreuve. On sourit aussi quand on calcule que le verlan n’est pas mort et que le terroriste s’appelle Adolphe Tincré (C’est vrai qu’il en prend pour son grade, le bougre !) Bref, on prend plaisir à lire cette BD, mais on n’en ressort peut-être pas avec tout ce qu’on en attendait. Comme les gagnants Kluutch, en quelque sorte…
 

Par Sylvestre, le 2 septembre 2006

Publicité