CAÑARI
La dernière vague
A quelques pas de la plage de Tulum, Wayne a découvert les vestiges mayas d’un crâne géant en surplomb d’un lac. Poursuivant son approche, le surfer a la curieuse sensation d’être déjà venu dans ces lieux hautement imprégnés d’un drame survenu il y a fort longtemps.
En effet, un enfant maya, Xaotil, possédant le pouvoir d’établir un lien entre les dieux et les hommes a été kidnappé par des prêtres pour être immolé.
La sœur aînée de ce garçon, aidée par les jumeaux Xuma et Kya, le recherchent ardemment épaulés par la force de Xaolquopak, guerrier du tonnerre, et la magie d’un bracelet énigmatique.
Vont-ils pouvoir arriver au terme de leur quête pour empêcher l’irréparable ?
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849467817
Publicité
Notre avis sur CAÑARI #2 – La dernière vague
Ce deuxième épisode de la nouvelle série de Didier Crisse va nous permettre de percevoir enfin le lien susurré dans le premier opus qui peut subsister entre Wayne, le surfer mélancolique de notre époque et Cañari, jeune fille maya du temps d’avant les conquêtes espagnoles.
Cette communion des deux êtres va s’opérer grâce à la magie des lieux et du fameux bracelet dont est parée Kya contre son gré.
Grâce à ce passé antique, Wayne va saisir son importance et voguer vers un avenir qui se découvre peu à peu.
Toutefois, l’histoire plonge dans le dramatique. Dans ce contexte, nous allons comprendre pourquoi tant d’acharnement se manifeste sur le petit être naïf qu’est Xaotil et l’intérêt des prêtres mayas à sacrifier celui-ci.
Tel un tsunami, Didier Crisse et Carlos Meglia nous immergent dans un récit souvent sombre et nous emportent dans un tourbillon de vignettes toujours plus fournies et bigarrées, où se mêlent allègrement le passé et le présent. Une certaine fièvre va s’emparer du lecteur au moment où la jonction des deux temps va s’opérer pour permettre à Wayne d’affronter son destin.
Allez, il va de soi que ce n’est pas le moment d’avoir le vague-à-l’âme.
Par Phibes, le 14 mai 2007
Dans la même série
CAÑARI