CAPITAINE ALBATOR
Capitaine Albator -5-

Arrivé sur la planéte TOKÂGA à la recherche de Tadashi, Albator et ses amis découvre au fond des mers des milliers de pyramides sylvidres. Aspirés dans l’une d’elle, ils vont découvrir ce qui semble être un immense champ de germination de sylvidres… Des milliards de graines par pyramide, des milliers de pyramides par océan, et alors peut être dans tous les océans de toutes les planétes habitées… peut être même la Terre !
L’équipage de l’Arcadia va alors comprendre le véritable pouvoir des Sylvidres, mais ce qui va peut être le plus les perturber, c’est de surprendre deux de ces créatures sensées être sans émotions, jouer comme des enfants à la balle, rire et s’emmerveiller devant un océan…
Comment être impitoyable face à cela?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR #5 – Capitaine Albator -5-

Quand j’ai eu ce manga entre les mains, je me suis dit : pourquoi pas? Replonger dans des souvenirs d’après-midi passés devant la télé à attendre Albator, quoi de plus émouvant! Et bien je ne suis vraiment pas déçu!! Moi qui n’avait jamais réellement connu l’univers des Sylvidres, mais plutôt celui d’Albator 84, ca m’a donné envie de revoir ces épisodes…
On se laisse captiver par le récit, extrémement bien construit et regorgeant de rebondissements! Et pourtant, on avale 200 pages sans avoir avancé d’un pas! Mais tant mieux, ca veut dire qu’il va y en avoir pleins d’autres…
Bien sur, le dessin est réduit au minimum, couleur noir et blanc, mais fourmillant de détails quand on regarde bien.
Un monument!!

Par RONAN, le 22 février 2003

Publicité