CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE
Volume 1

Dans l’espace, un convoi ramène du minerai sur terre. Les commandants pensent qu’ils n’ont rien à craindre puisqu’ils sont bien escortés. Sauf qu’une seule personne a l’audace de monter à bord du vaisseau principal pour s’emparer de la marchandise. Il s’agit du Capitaine Albator, le pirate !
Pendant ce temps, sur Terre, certains dénoncent l’insuffisance du gouvernement à organiser la protection de la planète face à la menace d’une invasion. En effet, les sylvidres pensent s’emparer de cette planète qu’elles considèrent comme leur deuxième patrie. Il semblerait que le seul espoir de l’humanité se trouve à bord de l’Arcadia. Il s’agit d’Albator qui revient sur Terre pour recruter un nouveau membre d’équipage, Tadashi Daiba. Ce dernier assiste à la mort de son père et de son collègue, assassinés par une sylvidre…

Par berthold, le 24 février 2016

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE #1 – Volume 1

Le Capitaine Albator revient !

Avec cette nouvelle série intitulée Capitaine Albator : Dimension Voyage, nous aurions pu penser avoir de nouvelles aventures du célèbre pirate, mais, après avoir lu ce premier volume, j’ai eu l’impression de lire un "reboot".
Au scénario, nous avont toujours le célèbre Leiji Matsumoto. Par contre, il confie la partie graphique à un nouveau venu : Kouiti Shimaboshi qui est trés doué.

Ainsi, dans ce premier volume, Matsumoto place l’intrigue. Il nous montre la menace des sylvidres qui veulent s’emparer de la Terre. Une Terre privée de défense après la perte d’une bonne partie de sa flotte.
Et du coup, l’espoir semble résider à bord de l’Arcadia, le vaisseau du Capitaine Albator. L’auteur nous présente les personnages principaux comme Albator, Tadashi, Nausica, Esmeralda, sans oublier les seconds rôles comme Masu, le Docteur Zero ou Yattaran.
L’intrigue se met en place et Matsumoto sait nous tenir en haleine. C’est rythmé et il n’y a pas de moments creux dans ce premier opus.

Quand au dessin de Shimaboshi, il est très réussi. Je le trouve bien plus superieur à ce qu’a fait Matsumoto en son temps. Son travail est remarquable et s’impose d’emblée dans ce premier volume.

Une nouvelle version des aventures du Capitaine Albator qui est une excellente surprise ! Les amateurs seront heureux de retrouver leur célèbre pirate à nouveau en librairies !

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2016

Publicité