CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE
Volume 5

Albator et ses équipage arrivent sur Vénus, la première ligne des Sylvidres. Le corsaire de l’espace y croise la reine Sylvidra. Pendant ce temps, Tadashi est toujours sur Terre, il tente de percer le secret des Sylvidres. Dans sa quête, il se retrouve face à vieil arbre géant qui serait là depuis de très nombreuses années, voire depuis la nuit des temps…

Par berthold, le 28 janvier 2018

Notre avis sur CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE #5 – Volume 5

Cette relecture des aventures d’Albator, toujours sous la houlette de Leiji Matsumoto, mais illustrée par Kouiti Shimaboshi, est une excellente surprise.

Ce cinquième volume nous montre comment Albator et ses camarades tentent de trouver le secret des Sylvidres et le moyen d’empêcher l’invasion de la Terre par ces créatures.
On suit d’un côté Albator sur Venus, où il fait une incroyable rencontre et Tadashi sur Terre, qui découvre les secrets des Sylvidres.
Et pendant ce temps, nous en apprenons un peu plus sur certains des pirates d’Albator, comme celui du Cosmo-Dragoon. Nous croisons d’autres personnages de légendes, avec de belles révélations… Avec tout cela, l’aventure reste toujours au rendez vous.

Shimaboshi fait un incroyable travail graphique, il modernise l’oeuvre de Matsumoto. Son dessin a une vraie puissance visuelle. Certaines pages nous en mettent plein la vue. Il sait aussi faire passer les émotions.

Un nouvel opus qui ne décevra pas les amateurs.

Par BERTHOLD, le 28 janvier 2018

Publicité