CAPRICORNE
L'opération
Capricorne trouve enfin un navire pour le ramener à New York. C’est un navire marchand où se trouvent aussi d’autres passagers qui, coïncidence, se rendent aussi à New York, bien que la destination du bateau ne soit pas ce port. Le capitaine Vortex va d’ailleurs lui présenter ses compagnons de voyage. Mais, quelque chose cloche. Capricorne sent que ce voyage ne va pas être aussi simple que prévu…
Par berthold, le 7 décembre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803625901
Publicité
Notre avis sur CAPRICORNE #14 – L’opération
Chaque nouveau tome de la série Capricorne s’avère être différent des précédents, mais tout en restant cohérent dans le suivi de l’histoire. Mais cela je vous l’ai déjà dit, il me semble.
Dans cette nouvelle aventure, Andreas entraîne son héros, Capricorne, dans un autre genre de récit : le huis-clos. Toute l’intrigue va se passer à bord du navire, bien que par moment, l’auteur nous montre aussi la destinée de naufragés qui vont croiser la route du bateau. Ces naufragés font partie de l’équipage d’un dirigeable qui s’est écrasé (personnages que nous avons déjà vu dans un des tomes de la saga).
Mais Andreas va donc nous surprendre avec ce qui se passe à bord du navire. Capricorne va tomber dans un piège. Un piège? Pas vraiment puisque le véritable maître du navire, une entité nommée Vortex, va lui conter son histoire tout en lui sauvant la vie. Dans ce récit, nous allons apprendre que tout ce qui est arrivé à Vortex est aussi lié au destin de Capricorne. De plus, ce récit va aborder le thème du voyage dans le temps, thème qui sera sûrement développé dans un tome ultérieur. La force des récits d’Andreas est de placer des intrigues qui serviront pour la suite.
Que dire de plus sur le dessin d’Andreas que je n’ai déjà dit ? Encore une fois, il vous surprendra par son graphisme. Encore une fois, vous serez subjugués par la construction des planches, et vous trouverez assez belles les couleurs des divers flash backs.
Encore une fois, Andreas va nous laisser sur un excellent "cliffhanger", qui nous donnera de vite lire le prochain tome intitulé New York !
Par BERTHOLD, le 7 décembre 2009