CAPRICORNE
Electricité

Après la dispariton de Cole et grâce à la présence d’esprit de Ash, Capricorne hérite de l’immeuble new-yorkais dont il ne vas pas tarder à en découvrir un aspect pour le moins peu banal. Toutes ses péripéties sont précipitées par la disparition de John (le frère de Ash) suite à un contact féroce avec plusieurs cables électriques…

Par melville, le 24 février 2013

Publicité

Notre avis sur CAPRICORNE #2 – Electricité

Après l’entrée fracassante du premier tome, Andreas poursuit dans se deuxième volet la mise en place de l’univers de Capricorne. Le rythme est soutenu et à mesure que les personnages se construisent, l’intrigue elle se fragmente et annonce un devenir tentaculaire. L’auteur s’amuse à faire entrer (et sortir) des personnages du récit, dont l’un d’eux, Blue Face, nous est déjà familier de Rork. Dans ce deuxième tome, les influence du comics se font nettement sentir avec un monstre géant puisant sa force dans l’électricité de la ville… Peu à peu New-York se révèle comme une cité de fantasme où tout devient possible au cœur de ses buildings démesurément grands miroir de la vanité des hommes.

Etape clé de ce deuxième tome, Capricorne se voit voler son véritable nom par une entité vaporeuse et âgée d’avant la naissance des étoiles. Symbolique construction par le vide, comme le dit Capricorne lui-même : « … Je m’habitue déjà à ce vide en moi, comme si j’allais le remplir d’ici peu… », la suite des aventures au prochain numéro !

Par melville, le 24 février 2013

Publicité