CAPRICORNE
Maître
Capricorne se trouve à la librairie Byble. Il a enfin retrouvé un monde où tous ses proches sont toujours présent. Sauf Astor… Capricorne doit entamer un dernier voyage dans une autre réalité pour retrouver son ami et surtout pour découvrir qui il est vraiment…
Par berthold, le 9 février 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803635221
Notre avis sur CAPRICORNE #20 – Maître
Maître est le titre de ce vingtième tome, mais aussi le dernier.
Avec Maître, Andreas clôt d’une manière forte cette aventure, qui a pris ses marques dans l’autre grande série de l’auteur : Rork.
Ce tome nous propose une relecture de la grande œuvre qu’est Capricorne (et Rork). Il apporte des réponses et pourtant, il ouvre d’autres portes. Est ce vraiment la fin de Capricorne ? Bon, je ne vais rien dévoiler de ce qui se déroule dans ces pages. Ca n’est d’ailleurs pas facile à expliquer comme cela, surtout si vous n’avez pas suivi les précédentes aventures de Capricorne. Mais ce que je peux vous dire, c’est que ce tome réserve bien des surprises et reste un très bon moment de lecture.
Andreas a fait de Capricorne, une grande œuvre. Il y a des séries qui durent autant et dont nous avons l’impression que l’auteur de répète. Chez Andreas, nous n’avons jamais cette impression. Au contraire, nous sommes toujours émerveillés par son talent de narrateur et surtout, de dessinateur.
L’artiste nous surprend et à nous épate. Quel talent ! Andreas est un grand dessinateur. Il se met toujours en recherche de quelque chose de nouveau dans son trait, dans son style ou dans sa composition de la planche. Dans ce tome 20, il y a d’ailleurs quelques pages qui valent le coup d’œil !
Tout cela, superbement mis en couleurs par la tout autant talentueuse Isa Cochet. Ses teintes sont en harmonie avec le dessin.
Je vous invite à découvrir (si ce n’est déjà fait) Capricorne. Une série originale qui nous change de nos lectures classiques.
Une série incontournable du neuvième art.
Par BERTHOLD, le 9 février 2017