CAPRICORNE
Le Secret

Quelques soit la carure et le nombre de ses adversaire Ash Grey s’en sort toujours indemne – ce que l’on ne pas dire de ses opposants… Super-héroïne ou détentrice d’un secret ? A vous de le décourvrir.

Par melville, le 27 février 2013

Publicité

Notre avis sur CAPRICORNE #5 – Le Secret

Avec ce cinquième volet, Andreas semble conclure ce qui pourrait être « l’introduction » de la série. Introduction dans laquelle l’auteur installe son personnage principal mais aussi les personnages secondaires déjà connus des lecteurs de Rork. L’action du Secret se déroule après celle détaillée dans les tomes 6 et 7 de Rork (rappelée par une introduction de Miriam Ery). Ainsi Andreas – par l’intermédiaire du personnage de Miriam, auteur des romans-feuilletons « Les aventures de Capricorne » – termine de tisser les liens intimes qui relient les deux séries Rork et Capricorne.

Tome de synthèse, la narration de ce cinquième opus est plus que jamais comparable à une celle d’une pièce de théâtre dont le décor serait la ville de New-York. Fragmentée en courte scènes où vont et viennent tous les personnages croisés jusqu’à présents. Les vivants bien-sûr, mais aussi ceux laisser pour morts, ressurgissant des enfers pour nourrir le récit avec une grande maîtrise.

Terminons par un extrait de dialogue qui résume le propos et annonce la suite : l’émancipation de Capricorne vis-à-vis de sa grande sœur Rork : « J’ai comme le pressentiment que, bientôt, beaucoup de choses vont changées… ».

Par melville, le 27 février 2013

Publicité