CAPTAIN AMERICA
Rouge, blanc et bleu
Un album hommage à ce personnage emblématique de Marvel ! Une tripotée d’auteurs se sont rejoint pour livrer quelques petites histoires mettant en scène ce super héros patriote. Le tout accompagné de quelques vieilles histoires (Kirby, Stéranko et Miller) bien représentatives de ce qu’est actuellement le personnage !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845382405
Publicité
Notre avis sur CAPTAIN AMERICA #1 – Rouge, blanc et bleu
Il y a quelques temps de ça DC, la boite concurente de Marvel, lançait un album : « Bizarro comics », qui rassemblait la crème des auteurs indé américain pour raconter des histoires décalées sur Superman etc. Marvel a voulu réitérer cette démarche avec cet album sans forcément trouver, justement, le petit quelques chose qui aurait pu sortir le personnage de cette image caricaturale qu’il se trimballe depuis longtemps !
Alors qui est Captain America ?
C’est un jeune soldat qui, grace à un super-sérum, devient un héros méga balaise pendant la deuxième guerre mondiale. Bon je vous passe les détails, toujours est il qu’il est très logiquement devenu l’emblème du patriotisme américain ! Cet album a donc voulu rendre hommage à tout ça (ce sentiment exacerbé par l’attentat du 11 Septembre et par les actions de ce président… Bref !) !
Alors, bien que le graphisme m’ai globalement beaucoup plut, je ne peux qu’admettre que tout ça devient très vite gavant à la longue, c’est limite de la propagande un peu lourde, pleine de caricature !
Mais, au dela de tout ça, c’est surtout le plaisir de retrouver toute une ribambelle d’auteur que j’aime beaucoup ;-))
Donc je suis assez mitigé, je vous conseille cet album pour les dessins et deux ou trois histoires, mais par contre l’esprit est assez particulier !
Par FredGri, le 15 décembre 2003
Dans la même série
CAPTAIN AMERICA