Captain America (2024)
Les Valeurs

Steve Rogers, après avoir éliminé un malfaiteur dans New York, revient dans son quartier, le Lower East Side, Manhattan. En parlant d’un trou dans son appartement avec un voisin, il apprend que les propriétaires de l’endroit veulent vendre le terrain pour se débarrasser de cet immeuble insalubre et en mauvaise état. Rogers, grâce à son salaire d’Avenger, rachète l’immeuble et décide de tout rénover. Entre temps, les 4 Fantastiques et Spider-Man lui demandent un coup de main. Mais il ne pense pas qu’il va devoir faire face à une menace de l’A.I.M. mené par le marchand d’armes Travis Lane. En fait, ce dernier est possédé par le démon Asmoday. Ces événements vont ramener Steve Rogers en 1939, alors qu’il est encore adolescent et gringalet…

Par berthold, le 22 juin 2024

Publicité

Notre avis sur Captain America (2024) #1 – Les Valeurs

La nouvelle série Captain America est écrite par le scénariste J.Michael Straczynski.

Ce dernier a déjà œuvré sur Spider-Man et Thor, livrant quelques beaux épisodes. Cette fois, il s’attaque à la légende étoilée de Marvel, s’intéressant au passé de Steve Rogers, avant le projet Renaissance, passé qui va avoir d’importantes répercussions…

Ce récit réserve de nombreuses surprises. Il nous montre un côté plus humain de Captain America, cependant toujours impitoyable face à ses adversaires. Il garde son humour dans toutes les situations, confère les running gags avec la poupée Docteur Strange ! La partie consacrée à 1939 est la plus intrigante. Vous verrez le jeune Rogers faire face au Parti nazi, le Bund germano-americain, qui veut rallier le pays au IIIème Reich. Certes, le jeune homme ne fait pas le poids, mais sa ténacité va attirer l’attention de Meyer Lansky, l’un des caïds de la pègre à l’époque. Et le combat d’hier rejoint celui d’aujourd’hui.

Ces premiers épisodes de la nouvelle série Captain America s’avèrent être une très bonne surprise. Les dernières pages vont peut-être vous faire réfléchir à ce qu’il se passe en France actuellement. Je vous en laisse seul juge.

Les dessins de Jesus Saiz et Medina sont bien plus que remarquables. Le travail graphique est soigné, parfait, efficace et réserve de belles scènes. Les amateurs apprécieront.

Les Valeurs est une bonne lecture et aventure du Captain America.

Par BERTHOLD, le 22 juin 2024

Publicité