Captain America (2024)
La renaissance de Broxton

Aidé du Docteur Strange et de Sharon Carter, Captain America a réussi à stopper l’émissaire de Asmoday. Après cela, Lyra, une incarnation de la Vie, a recruté l’Avenger pour protéger un havre de paix, qui se situe en plein cœur de New York, des tentatives d’assauts menées par la Mort. Rogers a des alliés pour ce combat. Mais il faut faire très vite. La Mort est proche…

Par berthold, le 3 avril 2025

Notre avis sur Captain America (2024) #3 – La renaissance de Broxton

Ce troisième tome de la série Captain America écrit par J. Michael Straczynski, reprend les épisodes US Captain America (2023) 12-16.

Le scénariste termine son récit par le combat face à la Mort mené par Captain America et les alliés fournis Lyra, l'incarnation de la Vie. L'Avenger va mener là l'une de ses batailles les plus étranges et les plus spectaculaires. Puis, nous le retrouvons dans les ruines de Broxton, la ville qui fut détruite par le Dieu des Marteaux, en compagnie de Thor et de Spider-Man. Ils sont conviés par le Dieu du Tonnerre, pour un combat face à des forces nébuleuses, qui pourrait avoir un incident sur la ville elle-même.

Straczynski nous enchante avec ses histoires. Il parvient à nous surprendre en ayant amené Rogers dans des récits où nous n'avons pas l'habitude de le voir. Cette fois-ci, il affronte la Mort, dans un beau corps à corps. L'auteur nous invite à le suivre dans une aventure aux côtés de Spider-Man et Thor, à la demande de ce dernier, pour tenter quelque chose sur les ruines de Broxton. Humour, action, mise en avant de la vie privée du Captain, le lecteur trouve son bonheur dans cette intrigue. Le scénariste remet en scène deux de ses personnages fétiches, Thor et le Tisseur.

Graphiquement, il n'y a rien à redire des travaux de Saiz et Magno. Leurs styles sont très bons, assez proches d'ailleurs aussi. Ils nous donnent à voir de très belles pages magnifiées par les travaux de leurs coloristes respectifs. Il y a aussi de beaux effets visuels et de belles idées dans la mise en page.

La renaissance de Broxton met un terme à la période Straczynski sur Captain America. L'auteur nous a offert de bons récits et son passage a un peu sorti le Captain de sa zone de confort. Une saga en trois tomes qui vaut vraiment le détour.

Par Berthold, le 03 avril 2025

Publicité