Captain America : Guerre Froide
Bucky Barnes a infiltré le Cercle Extérieur, cette puissante cabale né au lendemain de la Première Guerre Mondiale et dont le but est de manipuler les gouvernements, ainsi que les peuples. Le Soldat de l’Hiver est devenu la Nouvelle Révolution au sein de l’organisation, remplaçant Gavrilo Princip, qui était en désaccord avec les quatre autres membres du Cercle : Pouvoir, Argent, Machine et Amour.
Steve Rogers ne comprend plus son plus vieil ami, il se lance à sa recherche. De plus, l’allié de Barnes n’est autre que le Loup Blanc, le demi-frère de La Panthère Noire, qui s’en est pris au Mohannda, en tuant sa Présidente et en enlevant Ian, le fils de Steve Rogers, alors que celui-ci donnait un coup de main à Sam Wilson.
Les deux Captain America s’allient pour en terminer avec le Loup Blanc et Bucky Barnes. Misty Knight et Sharon Carter les accompagnent dans cette mission…
Par berthold, le 7 février 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039122382
Notre avis sur Captain America : Guerre Froide
Ce cross-over reprend les Captain America : Cold War Alpha 1, Captain America : Symbol of Truth 12 et 13, Captain America : Sentinel of Liberty 12 et 13, ainsi que le Captain America : Cold War Omega 1.
Kelly, Lanzing et Onyebuchi amenent leurs séries Captain America vers la conclusion des intrigues. Guerre Froide n’est pas le dernier tome de la saga, il en reste un autre à venir en février.
L’intrigue reste assez intéressante, même si par moment, il y a des passages longs et confus.
Neanmoins, on suit les deux Captain America, Steve Rogers et Sam Wilson, dans cette aventure qui les conduit dans la fameuse Dimension Z. L’action est bien présente dans ce tome. Nous avons droit aussi à un bon suspense et de bons rebondissements. Les scénaristes nous proposent notamment un passage où les deux Captain, en désaccord, se battent entre eux, pour mieux s’allier après.
Ce récit est un bon divertissement dans son ensemble.
Il est servi par de bons dessinateurs qui y font un travail de qualité. Les amateurs apprécieront les scènes de bagarres, les cadrages assez audacieux par moments, les « effets-spéciaux » assez réussis.
Un volume qui tient ses promesses, malgré quelques défauts. Cela reste un bon moment de lecture. Attendons de lire la véritable conclusion du run de Kelly, Lanzing et Onyebuchi, pour savoir si ça valait le détour.
Par BERTHOLD, le 7 février 2024
Publicité