Captain America - L'intégrale
1981-1982
Alors que Captain America s’entraîne au QG des Avengers, Vision lui demande de venir regarder des images à la télévision. A Los Angeles, Nomad vient de refaire surface et lutte contre le crime, ce qui est impossible puisque que Nomad n’était autre que Steve Rogers.
Cette affaire intrigue Captain America. A ce moment-là, il reçoit une lettre d’Hollywood le priant de venir à L.A. pour être consultant sur le film qui est inspiré de sa carrière. L’Avenger accepte la demande. Ainsi, il pourra en profiter pour enquêter sur ce « Nomad »…
Par berthold, le 2 mars 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039132176
Notre avis sur Captain America – L'intégrale #19 – 1981-1982
Ce nouveau volume de la collection Captain America L'intégrale propose les épisodes US : Captain America (1968) #261-269, Annual 5 et Defenders (1972) 106.
J.M. De Matteis fut le maître d'œuvre de la série Captain America pendant quelques années. Dans ce volume, nous retrouvons les années 1981 et 1982. Nous allons suivre des aventures du Captain America assez réussies où il va tenter de découvrir qui est celui qui a repris l'identité de Nomad. Il va alors tomber dans un piège imaginé par son grand ennemi, Crâne Rouge, et retrouver l'Améridroïde. Il va être pris dans une étrange affaire avant d'affronter le Constrictor et un étrange personnage. Il va également œuvrer aux côtés de Spider-Man et des Defenders. Bref, il a du pain sur la planche l'Avenger étoilé ! Mais ce qui est intéressant, c'est que De Matteis tente de lui donner une vie civile, des amis, une copine, et nous pouvons nous rendre compte que ces moments-là sont difficiles pour un type comme Steve Rogers, un type d'une autre époque. C'est aussi ce qui le rend plus humain. Le scénariste décrit parfaitement ce côté simple du héros. Il réussit aussi à écrire de très bonnes histoires d'action et de suspense ! Ne vous en faites pas, de ce côté-là, vous serez servis.
Mike Zeck illustre avec talent les aventures de Captain America. Nous avons droit à de très bonnes pages. L'artiste va entrer dans l'histoire du comics avec quelques titres de Captain America. Il est parfois vraiment surprenant dans sa mise en page et dans les façons d'illustrer les combats. Gene Colan dessine l'Annual. Cet artiste a un grand talent, un style unique qui colle bien au genre de Captain America.
En ouverture, vous avez droit à une préface de J.M. De Matteis et dans les dernières pages, à quelques surprises visuelles !
Cette période 1981-1982 est un très bon cru pour les aventures du Captain America. C'est un plaisir de les (re)découvrir.
Par Berthold, le 02 mars 2025
Publicité