CAPTAIN AMERICA : SYMBOL OF TRUTH
Pax Mohannda

Sam Wilson, alias Captain America, est au  siège des Nations Unies pour veiller à la sécurité de la Première Ministre du Mohannda. Le Faucon assure ses arrières.

Malheureusement, le Loup Blanc a d’autres plans pour ce pays. Il a prévu d’éliminer cette femme qui pourrait contrecarrer ses plans.

 

 

 

Par berthold, le 27 novembre 2023

Notre avis sur CAPTAIN AMERICA : SYMBOL OF TRUTH #2 – Pax Mohannda

Ce second tome de Captain America : Symbol of Truth reprend les épisodes US : Captain America : Symbol of Truth (2022) 6-11.

Sam Wilson est officiellement le nouveau Captain America. Le scénariste et romancier Iochi Onyebuchi imagine une bonne intrigue où le Captain America, après la Latvérie et le Wakanda, intervient dans un autre pays, le Mohannda, pour tenter de découvrir qui a commandité l’attentat meurtrier contre la Première Ministre Mohanndaise. Wilson va avoir une drôle de surprise en foulant le sol de ce pays. Et comme le Faucon a été victime de l’attentat aux Nations Unies, Captain America va faire équipe avec Nomad, alias Ian Rogers.

Onyebuchi nous donne à lire un récit riche en action et rebondissements, mais qui fait écho à l’actualité, qui amène aussi à réfléchir sur certaines situations que le Monde connait. C’est là la force de cette série.

Quant à IG Guara et R.B.Silva, ils illustrent avec grand talent cette aventure. Avec ce duo d’artistes brésiliens, nous ne sommes pas déçus par la force de leur dessin. Ils savent mettre en avant les moments forts du récit grâce à une image puissante et percutante. Ils parviennent à nous impressionner plus d’une fois.

Ce Pax Mohannda, second tome de la série Captain America : Symbol of Truth est une très bonne surprise.

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2023

Publicité