CAPTAIN AMERICA (VF)
Renaissance

Le H.A.M.M.E.R. essaye d’enrôler pour l’équipe des Thunderbolts, Synthia Schmidt, la fille de Crane Rouge, détenue dans un de leurs complexes fédérals. Forcement, elle refuse et tente de s’évader, mais elle est stoppée par Oeil de Faucon (alias Bullseye). Mais elle a dit quelque chose sur Captain America et sa mort. Quelque chose qui intrigue Osborn.
A bord d’un héliporteur du H.A.M.M.E.R., la Veuve Noire et Captain Ameica (alias Bucky Barnes) cherchent un indice qui leur permettrait de découvrir si Steve Rogers est toujours en vie.

 

Par berthold, le 10 mai 2014

Publicité

Notre avis sur CAPTAIN AMERICA (VF) # – Renaissance

Dans sa collection Marvel Deluxe, Panini publie l’un des récits majeurs et important sur Captain America: "Captain America : Reborn", traduit sous le titre Renaissance en VF.
Ce récit écrit par Ed Brubaker a déjà été publié en deux partis dans Marvel Icons Hors Série #17 et 18, paru en juillet et septembre 2010. Cette nouvelle édition sort en librairies dans un beau format qui reprend donc les épisodes US Captain America: Reborn Prelude, 1 à 6.

Bon, aujourd’hui, vous le savez, Captain America (Steve Rogers) avait été tué suite aux événements de Civil War. Puis, après un moment, nous apprenions par bribes que Rogers pouvait être encore en vie. Et au scénariste, Ed Brubaker, de nous raconter cela et de nous maintenir dans un suspense tendu jusqu’au bout.

Dans ce récit, nous nous rendons compte qu’un incident a fait que Rogers se retrouve dans son passé comme par exemple dans cette scène où il se sent bizarre lors d’un combat durant la seconde guerre mondiale.
Le lecteur suit ainsi deux intrigues : celle se déroulant de nos jours où les Vengeurs essaient de trouver un semblant d’espoir comme quoi Rogers est en vie ou encore Osborn essayant lui de s’approprier l’image de Captain America. Et celle se déroulant dans plusieurs passés de Steve Rogers. Avec tout cela, nous tentons de comprendre comment Steve Rogers peut être en vie, comment a-t’il pu survivre, comment reviendra-t’il à notre époque ou encore, s’il reprendra son costume ?
Avec ce récit impeccable, Ed Brubaker montre qu’il est toujours un maître de l’écriture et du suspense.

L’amateur sera comblé de retrouver Bryan Hitch sur cette série, qui plus est encré par Jackson Guice !!!
Hitch est un grand artiste capable de vous donner du spectaculaire, du cinémascope, du sensationnel en un simple coup de crayon (replongez vous dans ses Autorithy). Les passages lors du débarquement en mettent plein la vue, par exemple. Et ce ne sont pas les seuls moments… On en a pour notre argent !

Aujourd’hui, alors que le second volet cinématographique de Captain America fait un carton au cinéma, replongez vous sans hésiter sur cette aventure majeure et réussie du premier avenger !

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2014

Publicité