CAPTAIN BICEPS
Captain Biceps

Place ! Place !
Captain Biceps, le plus grand de tous les super-héros arrive!
Lorsqu’il pointe le galbe de ses biceps d’acier, les méchants tremblent, et même les autres super-héros n’ont qu’à bien se tenir : Captain Biceps a toujours la solution pour vaincre !

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CAPTAIN BICEPS #1 – Captain Biceps

Soyons clair : Captain Biceps est LE super-héros. Tous les autres, c’est de la gnognote, pipi de chat et compagnie.
ZEP et TEBO ont réussi à faire une BD franchement hilarante et même irrésistible ! J’en ai ri aux larmes (toujours dans mon train de banlieue, le soir, c’est pas sérieux) ! Captain Biceps, c’est le futur héros des petits Titeuf en culottes courtes. Aucun méchant ne lui résiste !
Les bons points, ce sont d’abord les dessins, qui donnent des mimiques d’abrutis à tous les personnages, en premier lieu, évidemment, au charmant faciès de Captain Biceps ! Il se tort dans tous les angles, il pousse des cris mortels (« Yaakaaa ! »). En bref, c’est dans le style Titeuf tout craché !
Ensuite, incontestablement, ce qui fait de cet album une méga réussite, c’est la teneur des gags : ZEP et TEBO ne reculent devant aucun infantilisme : les super « méga-beurk », les prouts qui puent ou les haleines de phoques, tout y passe !
Pas politiquement correct pour un public d’enfants déjà tous acquis à la cause de Captain Biceps, mais qu’est-ce qu’on se marre !
Car, en fait, l’arme la plus efficace de Captain Biceps, c’est quand même sa capacité à nous faire rire comme quand on était en primaire avec du bon vieil humour pipi-caca.
Bref, il n’y a que du bon dans ce premier tome (Ouiiiiiiiiiiii ! Y’en aura un deuxième ! Yahooooouuu !).
Alors, franchement, quand on a eu une sale journée de boulot, qu’on s’est levé du mauvais pied ou que le voisin du dessus fait trop de bruit… « Captain Biceps à la rescousse !! »

Par PATATRAK, le 30 avril 2004

Publicité