Captain Laserhawk, a Blood Dragon Remix - Mega City Blues

Mega City 4, Elena Hicks, surnommée « Mute », est une ancienne flic et faisait auparavant partie d’un commando qui s’occupait des missions musclées pour la ville. Désormais détective privée, elle apprend que son ancienne copine, Linda vient de se faire tuer. Elle s’associe alors avec son ancien partenaire, Dolph Laserhawk, qui fait partie d’un groupe prétendument terroriste et qui est donc considéré comme l’ennemi public N°3, pour remonter la piste des tueurs…

Par fredgri, le 4 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Captain Laserhawk, a Blood Dragon Remix – Mega City Blues

Peut-être n’avez-vous pas encore vu les épisodes de la série du même nom, sur Netflix, mais la chose à savoir c’est que ce one-shot se déroule quelques moins avant.

L’idée ici est bien plus d’installer une intrigue qui se déroule dans le même univers que la série, avec des références qui vont tout de suite parler aux fans, comme Rayman, en présentateur ou certains personnages apparus dans d’autres jeux. Toutefois, il n’est ici pas question d’aller parasiter la série animée, mais d’en donner un petit complément. Une vague intrigue policière, une enquête et de l’action sont au programme de cet un album qui donne l’impression, malgré tout, d’avoir été réalisé un peu trop rapidement.

En effet, le scénario n’est pas super creusé et les planches sont certes dynamiques, mais elles font juste le boulot, sans zèle. On effleure à peine le passif de tout ce petit monde, de la carrière passée de Mute, ses liens avec Dolph, avec Linda, le background est pratiquement vide, de même que le monde dans lequel ils évoluent.
Dans l’état, c’est suffisant pour se laisser emporter par le récit, mais il y a ce sentiment de « pas assez » qui reste en arrière goût, tout du long.

On peut toujours argumenter qu’en effet, cette lecture doit s’accompagner du visionnage de la série, qu’elle prend ainsi davantage de relief… Mais bon…
Cela reste une lecture efficace qui fait le job, mais sans excès…

Par FredGri, le 4 novembre 2023

Publicité