CAPTAIN MARVEL
La Vie de Captain Marvel

Lors d’un combat aux côtés des Avengers, Carol Danvers, alias Captain Marvel, commence à ressentir comme des crises d’angoisse. Tony Stark lui propose de prendre du repos. Elle décide de retourner dans son village natal pour s’y reposer et retrouver sa mère et son frère. Alors qu’elle pensait pouvoir prendre des jours de vrais repos, quelque chose venue du passé s’est réveillé et va venir perturber ses "vacances". Carol Danvers va découvrir une vérité concernant sa famille…

 

Par berthold, le 28 mai 2021

Publicité

Notre avis sur CAPTAIN MARVEL # – La Vie de Captain Marvel

Lors de son opération " Le Printemps des comics", Panini propose ce titre concernant Captain Marvel, qui reprend la mini-série US Life of Captain Marvel (2018) 1-5.

C’est bien sûr Carol Danvers que nous retrouvons sous le costume de Captain Marvel dans ce récit. Prise de crises d’angoisse, laissant échapper sa colère et violence, Danvers va retourner chez elle, là où vit sa mère et son frère, là où elle a grandi. En fouillant dans son passé, dans sa relation avec son père décédé, Carol va "réveiller" quelque chose qui semble s’intéresser à l’Avenger. Danvers ne va pas s’attendre à ce qu’elle va apprendre. Son passé ne semble pas être celui qu’elle connaissait.
N’en dévoilons pas trop ici. Le récit de Margaret Stohl réserve bien des surprises, c’est d’ailleurs une très bonne lecture qui attend les lecteurs avec cette histoire.

Et le tout est servi efficacement par le talent de Carlos Pacheco, et par celui de Marguerite Sauvage dans les scènes de flash-backs. Ne vous en faites pas, si vous recherchez surtout des scènes d’action dans ces bandes dessinées, vous allez être aussi servis : il y a de très bons passages musclés. Les émotions passent très bien aussi. En effet, cette aventure de Captain Marvel va toucher bien des lecteurs.

Cette Vie de Captain Marvel est une excellente surprise, riche en émotions et sensations, que je vous invite à lire. L’histoire de Captain Marvel, alias Carol Danvers, connait un gros rebondissement dans ces pages, et cela vaut vraiment le détour.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2021

Publicité