CAR L'ENFER EST ICI
508 statues souriantes
1998.
Joshua Logan est l’homme le plus recherché des Etats-Unis mais là, il n’en peut plus de fuir, surtout qu’il est suivi de sa femme Xuan-Mai Thuong. Il décide de se rendre à la police et de parler, de dire la vérité. C’est à Memphis devant les caméras de télévision que l’arrestation a lieu.
Maintenant, il va falloir le protéger en prison.
Xuan-Mai va tenter de lui trouver un avocat correct. Elle va choisir Cyrus Chappelle. Ce dernier hésite mais accepte l’affaire. Ce qui risque de lui amener quelques ennuis…
Par berthold, le 5 juillet 2011
-
Scénariste :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782754803564
Publicité
Notre avis sur CAR L’ENFER EST ICI #1 – 508 statues souriantes
Le Pouvoir des Innocents, la série en 5 tomes de Luc Brunschwig et Laurent Hirn a marqué de nombreux lecteurs. Depuis, certains attendaient une suite, pour retrouver les personnages de cette saga.
Quelques années plus tard, en 2011, le scénariste Luc Brunschwig lança deux séries qui suivent Le Pouvoir des Innocents : Les Enfants de Jessica et en ce mois d’août 2011 : Car l’enfer est ici.
Le premier tome des Enfants de Jessica a déjà surpris et plu à de nombreux amateurs.
Car l’enfer est ici est de la même veine et ne décevra pas les attentes des lecteurs.
Luc Brunschwig nous amène 6 mois après les évènements du Pouvoir des Innocents. Nous retrouvons donc celui qui est devenu l’homme le plus recherché des Etats-Unis : Joshua Logan. Nous allons assister à son arrestation voulue et sa tentative pour apporter la preuve de son "innocence". Sa femme Xuan-Mai va aussi se battre malgré ses blessures, pour sauver Logan.
Le scénariste signe donc un premier tome très prenant, réussi qui nous replonge dans l’ambiance de cette excellente série où le suspens est toujours autant maintenu. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture.
Laurent Hirn, qui dessine Les Enfants de Jessica signe ici la mise en scène et le dessin est de David Nouhaud. Il s’applique à suivre le style de son prédecesseur et s’impose aussi comme un excellent dessinateur. Il fait bien ressortir les sentiments des personnages, nous place dans l’ambiance et fait monter la pression.
Ce premier tome de Car l’enfer est ici est une excellente surprise que je vous conseille chaudement !
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 5 juillet 2011