CAREME
Nuit Blanche

Martinien Fidèle, fragile et allergique à presque tout (et surtout aux endives), représentant en aspirateurs traverse de nombreuses régions pour exercer sa profession avec passion.
Aimé Carême, un homme énorme avec une toute petite tête, restaurateur de tableaux d’églises est la risée des gens qu’il rencontre, pourtant derrière ce corps repoussant il y a un homme très cultivé et plein de finesse.
C’est par un pur hasard que les deux hommes se retrouvent à la même table d’un restaurant d’une auberge, alors que dehors le neige recouvre la montagne de son blanc manteau.
Après avoir rapidement fait connaissance, ils décident de faire un bout de route ensemble, accompagné d’un chien bâtard qu’ils vont recueillir.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur CAREME #1 – Nuit Blanche

Nous connaissons Christophe Bec au dessin, le voici qui se lance dans le scénario est c’est "que du bonheur"… Cette histoire est douce, pleine de sensibilité, et de messages de tolérance, d’amitié et d’amour. Christophe nous présente des personnages touchants, humains, frais et inattendus. C’est un vrai moment de repos et de bien être que de lire cette histoire, que j’apparenterais à un conte tendre et poétique à la fois.
Quand aux illustrations de Paolo Mottura, tout droit sorti des studios de Walt Disney, c’est un vrai bonheur aussi, avec un style très personnel et des couleurs maîtrisées à la perfection.
Voici encore un ouvrage que je ne peux que conseiller.

Par AUB, le 17 septembre 2004

On lit Carême comme une agréable histoire que l’on nous raconte le soir avant de s’endormir, c’est lent, on prend le temps de bien connaître les personnages, l’écriture est très fine et délicate et le style du dessinateur est très jeté, très souple !
Bref une très belle découverte !
Peut-être cela mériterait qu’il se passe plus de choses mais je ne pense pas, on a tout les renseignements qu’il faut et cette belle histoire d’amitié me laisse penseur !
Merci aux auteurs.

Par FredGri, le 11 décembre 2005

Publicité