CARMEN

Carmen et José, tout deux du même coin de pays Basque, lui soldat , elle femme de la rue fougueuse,magnifique mais dangereusement sauvage.
Il l’aide à fuir les soldats, ira jusqu’à renoncer à une vie honnête pour elle.
Une passion dévorante va les lier, et les conduira vers *une fin tragique.

Par angelh, le 25 août 2024

Notre avis sur CARMEN

Luc Ferry, ancien ministre , féru d’histoire et de lettres , pilote une magnifique collection mettant en lumière les grandes figures de l’Histoire mais aussi de grands chefs d’œuvre comme c’est le cas avec Carmen.

La BD se met au service de la littérature, un récit qui traverse le temps et les arts, très bien repris et adapté par C.Bruneau.

Carmen ou l’histoire d’une femme qui veut vivre libre, sans contrainte mais qui reste à la merci de ses passions.

Dans cet album, vous retrouverez les personnages de cette grandes histoire, évoluant au milieu de très beau décor sous la mine experte de G.Bonacorsi.

L’histoire de ces deux personnages, si différents, nous amène sur les chemins tortueux que peut emprunter l’âme humaine.

José c’est l’homme qui ,par amour, va renoncer à sa carrière, ses principes, pour tenter de faire sienne une femme sans attache et sans scrupule.

Cette femme, c’est Carmen, femme violente, manipulatrice, prête à tout pour être libre,qui se sert de son corps comme d’une arme, aussi dangereuse que son couteau. 

Carmen emprisonne José dans ses filets , lui prophétisant que cela le mènerait à la mort.

José met tout en œuvre pour emprisonner Carmen, au service de sa jalousie et des ses besoins.

Cette passion dévorante les mènera sur les pentes de tous les crimes, vols , meurtres.

On le dit , entre l’amour et la haine , il n’y a qu’un pas, dans cette histoire, l’amour à sens unique les conduira tout deux en enfer…

Carmen ou l’histoire d’une femme éprise de sa liberté, prête à tout pour la vivre dans une époque , une culture ou cela fait d’elle une paria.

Par Angelh, le 25 août 2024

Publicité