CARMEN CRU
Thriller

Carmen Cru a reçu une lettre anonyme qui l’a blessée au plus profond de son être. Hors de question de se laisser abattre et de se laisser insulter de la sorte, elle décide de trouver le corbeau afin de laver l’affront qui lui a été fait, à elle et sa famille…
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de CARMEN CRU #8 – Thriller

Publicité

Notre avis sur CARMEN CRU #8 – Thriller

Retrouver notre bonne vielle Carmen Cru est toujours un immense plaisir rempli de crainte… comment avoir du plaisir à retrouver une vieille peau méchante et hargneuse ? Tout simplement car nous l’aimons malgré tout, car au fond de sa cour, dans sa bicoque croulante, vit une petite dame perdue, pauvre, triste, mal aimée… et MECHANTE.

Alors qu’on pensait tous être débarassés de cette vieille carne de Carmen Cru, les éditions Fluide Glacial ont retrouvé dans les cartons de Lelong, disparu en 2004, des planches inédites de cette femme populaire.
Pleine de méchanceté, Carmen Cru va une fois de plus s’attaquer à son voisinage (il faut dire que cette fois c’est eux qui ont commencé…), et c’est avec des phrases remplies d’insultes en tous genres qu’elle va venger son honneur.

L’album est composé de plusieurs histoires mettant en scène Carmen Cru et ses voisins, mais le gros morceau est celle intitulée Thriller où Carmen Cru malmène son entourage. On y retrouve tous les personnages des albums précédents : le bistrotier, le voisin naïf, le duc, le petit neveu, l’alcoolique Raoul…
Les visages très caricaturés des différents personnages sont extrêmement réalistes donnant, de par leur caricature, un visage à une profession.

Hélas, voici le tout dernier album de Lelong, qui grâce a cette découverte dans ses cartons à dessins, nous fait retrouver une Carmen Cru toujours aussi fraîche.
 

Par AUB, le 15 septembre 2008

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité