CARMEN MC CALLUM
Cyberie
Moscou, 2057. Les clients d’une boite de nuit mangent, boivent et s’amusent. Une des serveuses apporte une boisson à Malevitch, une main coupée se trouve sur le plateau. La femme annonce à Malevitch qu’elle travaille pour Natalya Ivanov, l’héritière Gazdrom. Elle est là pour négocier en son nom, avec lui, au sujet de futures conditions d’exploitations des gisements gaziers de Sibérie… Carmen McCallum ne se laisse pas manipuler, elle garde le cap lors des négociations et Malevitch n’a pas d’autres choix que de l’aider dans la mission qui l’attend. Elle doit aller vers le grand froid polaire, à la recherche d’un train où se trouvait une équipe de Gazdrom qui n’est jamais arrivée à destination.
Par berthold, le 20 avril 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413008088
Notre avis sur CARMEN MC CALLUM #17 – Cyberie
C’est toujours un plaisir de lire une aventure de Carman Mc Callum. Ce nouveau tome ouvre un nouveau cycle prometteur et riche en rebondissements.
Fred Duval ne ménage pas son héroïne. Il l’envoie se frotter à la mafia russe, négocier avec l’un d’entre eux pour pouvoir ensuite affronter les éléments et le grand froid polaire pour tenter de retrouver un train qui n’est pas arrivé à destination et comprendre ce qui lui est arrivé.
Pour sa mission, elle n’a que deux compagnons de voyage, David et Yambo. En face d’elle, quelqu’un qu’elle a tué mais qui est de retour, d’une certaine façon. Ce voyage en Sibérie promet bien des surprises et Duval sait rythmer son récit. L’aventure et le suspense sont d’ailleurs au rendez vous.
L’intrigue est encore une fois costaud. Fred Duval sait s’y prendre pour ne pas perdre un lecteur en route.
Après Gess et Emem, Louis est le nouveau dessinateur pour cette aventure de Carmen Mc Callum. Il a su montrer diverses palettes de son talent. Pour le Lombard, il y a eu Drones et Escobar. Chez soleil, il a mis en images (puis écrite) les aventures de Tessa. Dernièrement, il a travaillé sur le cinquième tome de la série Androïdes. Franchement, le travail de Louis est fabuleux, il s’impose avec ce tome, tout en gardant une certaine cohérence avec le travail de ses prédecesseurs. Il donne du rythme, c’est nerveux, sa mise en page rajoute du frisson et du dynamisme.
Ce nouveau tome est une sacrée bonne surprise que je vous recommande fortement. Le label série B de Delcourt n’a jamais eu une si belle représentante avec ce personnage !
Par BERTHOLD, le 20 avril 2019
Publicité