CARMEN MC CALLUM
Made in Japan

L’an 2057. Le Japon a connu bien des changements. Ceux qui dirigent le pays ne sont plus vraiment des politiques, mais plus par des mafias.
En ce mois d’avril, Chizumi, une jeune pronostiqueuse, est à Tokyo, Shibuya. Elle cherche une certaine Carmen Mc Callum qui a disparu il y a 2 ans. Elle a besoin d’elle pour sauver le monde. Elle est en possession d’un vinyle, le "Made in Japan" de Deep Purple, qui pourrait cacher quelque chose. Elle a besoin de Carmen pour trouver la seule personne capable de le décoder : Pacman.

Par berthold, le 21 mars 2023

Publicité

Notre avis sur CARMEN MC CALLUM #19 – Made in Japan

C’est donc au Japon que nous convient Fred Duval et Louis pour cette nouvelle intrigue qui voit la belle mercenaire reprendre du service et demander de l’aide à Pacman. Nous retrouvons aussi David Jones et Nelson.
L’intrigue débute très bien, avec quelques belles scènes d’action, au service d’un suspense étonnant.
Duval reste en phase avec notre actualité pour ce thriller qui se passe en l’année 2057. Il a de bonnes idées pour nous tenir en haleine et nous offrir un début de diptyque assez surprenant.

Quand à Louis, il se réapproprie l’univers crée par Gess, puis Emem. Son style sert bien les aventures de Mc Callum. Il nous propose des planches très dynamiques. C’est rythmé et ça va vite. Le tout mis en couleurs avec talent par Scarlett.

Un très bon tome qui pourrait trouver sa conclusion dans le prochain album.

 

Par BERTHOLD, le 21 mars 2023

Publicité