CARMEN MC CALLUM
L'appel de Baïkonour

Le respect de l’existence des "Etres Génétiquement Modifiés" étant très largement menacée, ceux-ci mènent un combat très virulent. Carmen Mc Callum s’y voit mêlée malgré un premier désaccord. Mais, la faiblesse de son coeur pour Russel lui fait accèpter la mission quelque peu suicidaire.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CARMEN MC CALLUM #7 – L’appel de Baïkonour

C’est pour moi un grand plaisir de retrouver la si charmante Carmen Mc Callum…. et pourtant quelle femme de caractère !
A nouveau, elle est en grande forme, même si dans ce tome elle faiblit quelque peu à cause d’une histoire de coeur. Elle nous dévoile ainsi un peu plus de sa personnalité et de sa sensibilité, mais c’est aussi pour ça que j’aime ce héros de bande dessinée.
En tout cas ce 7° volet est très sympa aussi. J’ai trouvé la trame générale un peu compliquée et c’est certainement la raison pour laquelle j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, même si au final j’ai été ravi.
Le scénario de Duval reste toujours aussi excellent, avec des rebondissements, du suspense et de l’action. Les personnages ont des personnalités vraiment très marquées et c’est à mon avis un des atouts de cette série.
Du côté du dessin rien à redire non plus, je trouve que Gess a un trait de dessin bien à lui à présent, en tout cas vraiment différent des premiers tomes (qui datent tout de même de 1995). J’ai particulièrement apprécié les planches avec des cases qui se superposent, j’ai l’impression qu’avec ce type de découpage on entre plus profondément dans l’illustration, dans le décors ou dans la scène.

A noter, toujours pour fêter les 10 ans de Série B, une superbe couverture en vernis Sélectif…. une pure merveille.

Par AUB, le 15 novembre 2005

Publicité