CARMEN + TRAVIS: LES RECITS
Volume 2

5 récits courts qui racontent des scènes de la vie quotidienne de Carmen et Travis, les héros des deux séries de Duval.

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur CARMEN + TRAVIS: LES RECITS #2 – Volume 2

Franchement… j’ai été emballé. Si, si, si… au départ plutôt réticent car j’avais été déçu par le volume 1, mais aussi car un peu méfiant de ce genre de BD qui semble être faite pour le fric et le commerce, et bien même si c’est vrai, tant pis moi j’ai aimé.
Les 5 récits qui composent ce 2éme tome des aventures de Carmen + travis, sont vraiment très sympa. J’ai même été épaté par la qualité des scénarii… Comment faire de si petites histoires avec si peu de pages, mais pourtant avec beaucoup de fond et d’intérêt. La toute première m’a d’ailleur vraiment emballé.
Alors moi qui suis amoureux de Carmen et fana de Travis, c’est un petit plus qui me fait patienter en attendant les tomes suivants.
Merci messieurs Duval et l’équipe de dessinateurs et coloristes.

Par AUB, le 8 juillet 2005

En porte-à-faux avec "les" autres commentaires, je me saisis du clavier pour répondre. Fan de la première heure de fred duval, je dois avouer avoir été un peu déçu par ce que j’ai trouvé dans cette série. Effectivement si condenser le récit sous forme de nouvelles semble séduisant. Au premier abord je trouve qu’au prix actuel de la bédé on reste un peu sur sa faim.
Les histoires sont amusantes et feraient d’excellents encarts dans des magazines de bédé, mais il n’y a pas matière à en faire une série à part entière.
Sinon le coup de la recette de cuisine dans le premier c’est rigolo, dans le deuxième : une "ornementation scénaristique" peut encore permettre de percevoir un pétillement amusé dans la prunelle du lecteur avisé. Mais il serait fâcheux que le prochain tome laisse à penser que Travis et Carmen se lance dans la rédaction de "la cuisine de Maïté pour les nuls".
Voilà en substance le compte rendu des impressions que j’ai pu ressentir à la lecture des deux tomes de cette série.

Par Tony, le 20 mars 2006

Publicité