CARNET D'AUTEUR
Nicolas Mitric - Premier carnet

Dans ce sketchbook, Nicolas Mitric nous replonge dans son univers. Ainsi nous découvrons la genèse de certains projets par le biais de croquis, d’illustrations et de dessins préparatoires.

Par eric, le 17 juillet 2010

Publicité

Notre avis sur CARNET D’AUTEUR # – Nicolas Mitric – Premier carnet

Fan de Nicolas Mitric depuis la série Arkéod je me suis plongé dans ce carnet d’auteur avec avidité. Ainsi au fil d’un petit carnet format comics on se replonge dans son univers en découvrant ou redécouvrant les séries qu’il a dessinées mais aussi scénarisées. Ainsi, j’ai pu me remémorer un série comme Anatole de Paradis dessinée par Philippe Fenec. Mais  ce carnet ce n’est pas que ça c’est aussi l’occasion de compiler les dessins réalisés pour les librairies, les ex-libris ou des dessins coup de coeur comme un des personnage de Kookaburra Universe embrassant un portrait très fidèle de Crisse. 
Tout au long de ses 48 pages notre regard est sans cesse sollicité tant les pages sont remplies de croquis. On y trouve pèle-mèle des crayonnés et des ébauches d’encrages.
Ce genre de carnet est une sorte de témoignage intéressant, pour montrer la somme de travail qu’est la création d’un bande dessinée. Et le résultat montre que ce n’est pas aussi facile que ça et quand on voit les enchevêtrements de traits on se demande si parfois ce n’est pas rageant de dessiner tel ou tel personnage.

Par Eric, le 17 juillet 2010

Publicité