CARNET DE ROOTS
Tome 1

Pour voyager pas trop cher et « autrement », van aménagé et WWOOFing sont deux atouts à considérer. L’un comme l’autre, ils apportent des solutions d’hébergement à ceux qui ne veulent pas y laisser leur budget des vacances ; le deuxième offrant en plus le privilège de pouvoir séjourner au plus près des gens qui vous reçoivent en échange de petits travaux ou de petits services. Vacances solidaires, bioéthiques, responsables, écolo… Chez certains c’est la tendance, d’autres ne jurent plus que par ça ! Et là où y’a d’la nouveauté dans les manières de faire, il y a matière, pour les humoristes, à raconter de nouvelles histoires en déformant gentiment les bons côtés comme les mauvais. Alors, en route ! Et avec Mélissa et Yann, à bord de Ticombi, direction la Grèce !

Par sylvestre, le 13 juin 2024

Publicité

Notre avis sur CARNET DE ROOTS #1 – Tome 1

Né en Angleterre dans les années 70, le WWOOFing (World-Wide Opportunities on Organic Farms) est l’invention de Sue Coppard, une secrétaire citadine qui cherchait, pour passer des week-ends à la campagne pas chers, des fermes bio dont les gérants pourraient l’héberger contre un peu de la main d’œuvre qu’elle leur apporterait.
Le concept s’est depuis fortement développé partout dans le monde et, prise de conscience aidant, il séduit de plus en plus de gens ; mais attention : qui dit succès dit personnes malintentionnées pouvant tenter de vous vendre des formules de vacances très chères et qui n’ont rien à voir avec le WWOOFing !
Dans ce Carnets de roots tome 1, on « suit » Mélissa et Yann qui partent en van pour la Grèce où ils vont collectionner des expériences de vacances plus ou moins mémorables. Leurs aventures nous donneront un aperçu de ce que peut être le WWOOFing tout en réservant une belle place à des gags de vacances qui auraient largement exister dans d’autres séries BD humoristiques (querelles de couple, histoires de vacances et de dépaysement, intérêts divergents, petits travers personnels, etc…)
Bref du gag Bamboo pur jus, signé Cazenove et Juan, pour un peu de soleil et de bonne humeur à l’approche de l’été.

Par Sylvestre, le 13 juin 2024

Publicité