CARNET DE VOYAGE
America, Fragments d'un Voyage.

L’Amérique côté Brésil, Nicaragua, Pérou, Mexique et Equateur…
Un fragment de voyage.. une piste ponctuée d’aquarelles aux tons chauds et invitants à suivre les traces de l’auteur, des incrustations de photos.. Quel magnifique livre de voyage que celui d’Emmanuel Lepage et de Nicolas Michel.
Entre mythe et réalité, le dessinateur nous entraîne au milieu de ses rêves et de ses voyages avec aisance et générosité.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CARNET DE VOYAGE #2 – America, Fragments d’un Voyage.

Emmanuel Lepage avait déjà illustré un voyage avec ses carnets de Brésil, chez le même éditeur. Envahi par une réelle passion, il sait parfaitement communiquer ses émotions au travers de ses aquarelles, ses couleurs, le choix des personnages ou des vêtements.
Cette invitation au voyage fonctionne très bien. Le ton est posé, calme, rassurant…il donne envie de chausser les pataugas et de l’aller le rejoindre, d’essayer de rencontrer Nadia, Sandra, Elise, Pedro et Enrico et partager leur surprise devant cet oasis ! Il donne envie de rencontrer Jorge, le photographe pour le questionner. Il donne envie d’aller aussi sur le chemin de l’Inca, à Cuzco, voir le lac Titicaca etc…
Voilà, ce livre est magnifique, le ton oscille entre la fiction et la réalité. La maquette de couv est superbe et la mise en page est particulièrement réussie. Cet ouvrage contient 80 pages de textes, illustrations et photos subtilement distillés tout au long du récit.
A s’offrir absolument ou à offrir à ceux qu’on aime pour le rêve qu’il apporte et la beauté de l’objet.

Par MARIE, le 30 novembre 2003

Publicité