CARNETS DE CERISE (LES)
La Parenthèse d'oubli

Un voyage autour du monde, pour y découvrir et visiter l’Europe, l’Amérique du Sud, ou encore l’Afrique… Cerise et sa famille recomposée se sont donnés un an pour mettre de côté leurs vies et profiter d’un voyage incroyable.
Voyage physique, mais aussi voyage intérieur où l’entraide et le partage sont les maîtres-mots, mais aussi un voyage où une inspiration écologique naît.

Par aub, le 13 janvier 2025

Notre avis sur CARNETS DE CERISE (LES) #6 – La Parenthèse d’oubli

Une superbe série se voit renaître dans la collection Metamorphose, mais cette fois-ci chez l’éditeur Oxymore, pour notre plus grand plaisir.

Énorme coup de cœur de nombreux lecteurs, cette série s’adresse initialement aux jeunes ados, mais les adultes de tout âge y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Celle-ci, pleine de sensibilité, est une très grande réussite de par son scénario, ses illustrations, mais aussi par l’originalité de sa conception et de son découpage. Comme le titre l’évoque, Cerise jeune ado, rédige son carnet : carnet de secrets, carnet de pensées, carnet intime et, dans ce tome, plus particulièrement, carnet de voyage.

Joris CHAMBAIN, le scénariste, a eu une idée très originale pour arriver à décrire les sentiments d’une jeune fille en créant un journal intime. Dans ce nouvel opus, le lecteur découvre Cerise et sa nouvelle famille, une famille recomposée. Une pointe d’écologie dans l’histoire nous révèle une Cerise très impliquée, et c’est une manière habile de distiller quelques messages. Au fil des escales, entre l’Angleterre, le Danemark ou la Guyane, Cerise nous fait découvrir des lieux, des paysages, des habitants et des cultures.

Les crayons d’Aurélie NEYRET accompagnent à merveille l’histoire de Cerise et offrent un album magnifique.

Les illustrations et l’histoire ne laissent pas insensibles et une fois de plus les auteurs réussiront certainement à vous tirer quelques larmes lors de la lecture.

Vous l’aurez compris, suivez cette nouvelle aventure et laissez-vous porter par ce voyage absolument incroyable que Cerise nous offre de partager avec elle !

Par AUB, le 13 janvier 2025

Publicité