CARNETS SECRETS DE GUILLAUME BIANCO (LES)
Les femmes sont folles ! (de moi...)

 
Nouvelle étape du voyage de Guillaume Bianco au pays de ses souvenirs et de ses fantasmes. Au pays du croustillant et du vendeur, aussi…
 

Par sylvestre, le 29 juin 2016

Notre avis sur CARNETS SECRETS DE GUILLAUME BIANCO (LES) #2 – Les femmes sont folles ! (de moi…)

 
Guillaume Bianco nous livre cette BD comme une il aurait une conversation  avec quelqu’un : fluide, sympa, spontanée, sincère et sachant captiver, mais pas forcément toujours très intéressante surtout que planent parfois dessus les ombres de l’exagération et de la fiction.

Dans Les femmes sont folles ! (de moi…), il est question de meufs, de sexe, de poitrines, de seins, de nichons… Mais attention, les gars, il y a aussi cette fameuse scène du prélèvement urétral ; ou comment des dessins peuvent faire mal (on avait déjà expérimenté ça dans le collectif Amour & Désir aux éditions de la Boîte à Bulles, où l’un des récits courts était insoutenable pour les gars !).

Enfin, Lewis Trondheim, directeur de collection chez Delcourt, fait encore quelques apparitions dans cette BD. Ça fait toujours gagner quelques pages lorsqu’on n’a pas grand-chose à dire, n’est-ce pas ?!… Bref, on lit tout ça viteuf, on attrape au vol un ou deux trucs sympa, et puis on oublie. Ça fait un peu cher le sourire, mais que voulez-vous, il paraît que dès que ça parle cul, ça marche !
 

Par Sylvestre, le 29 juin 2016

Publicité