CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES)
Tombée du ciel
Jeune attachée de presse au Vatican, Annunziata Sabini se voit entraînée dans les profondeurs de la forêt de Sibérie pour finir en Mongolie.
La catastrophe de Toungouska qui s’est produite le 30 juin 1908 n’est pas étrangère à cette aventure incroyable…
Par aub, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES) #1 – Tombée du ciel
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849469446
Publicité
Notre avis sur CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES) #1 – Tombée du ciel
Toute nouvelle série pour une toute nouvelle collection chez Soleil.
C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais de découvrir la totalité de cette histoire, après en avoir découvert les premières planches dans feu Suprême Dimension.
J’avoue avoir eu un tout petit peu de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai trouvé que les 10 premières pages avaient un rythme un peu lent. Puis, nous sommes pris dans cette histoire très largement inspirée d’un fait réel. L’évènement de la Toungouska est la collision d’un corps céleste de bonne taille avec la terre, qui depuis 90 ans suscite de’innombrables hypothèses. Voilà une belle oportunité pour un scénariste de BD. Ce tome 1 des Carnets Secrets du Vatican est donc l’histoire incroyable de se phénomène qui fait encore à ce jour couler beaucoup d’encre.
Novy, scénariste (d’autres albums, mais signant là sous un nouveau pseudo), nous offre une possible explication de ce qui s’est vraiment déroulé ce 30 juin 1908 en pleine Sibérie, et c’est d’une bien belle manière qu’il nous fait vivre cette aventure en quête de vérité.
Sous fond de Secret du Vatican, mais cela aurait très bien pu se passer avec le FBI, la CIA ou je ne sais quel organisme secret, en tout cas, l’idée est là, l’histoire bien menée et l’ensemble très sympathique.
Du côté des illustrations, le dessinateur, jeune Roumain, Augustin Popescu signe là son premier album, et c’est plutôt réussi. A mon goût il manque un peu de détails dans les visages et les expressions des personnages, mais dans le ton et le rythme de l’histoire son coup de crayon correspond parfaitement.
A découvrir.
Par AUB, le 2 février 2008
Dans la même série
CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES)
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité