CAROLINE BALDWIN
La conjuration de Bohême
Qui est donc cette mystérieuse Audrey, qui se dit être la femme de Scott et qui envoie des messages à Caroline Baldwin ?
Aidée par Philips, Caroline tente de percer ce mystère.
Scott et Philips vont se rendre à Monte Rio, Californie, pour enquêter sur le Bohemian Club, une société secrète qui réunit l’élite de l’Amérique conservatrice. Une piste leur est donnée par des signes sur un billet de un dollar que Caroline a eu en main. Cette dernière se rend à Québec. La piste qu’elle suit la conduit à cette mystérieuse femme qui est l’auteur des messages qu’elle reçoit sur facebook.
Par berthold, le 2 mai 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203040663
Notre avis sur CAROLINE BALDWIN #16 – La conjuration de Bohême
La conjuration de Bohême est la conclusion de cette intrigue tumultueuse où est coincée une nouvelle fois Caroline Baldwin.
André Taymans signe là un bon suspense, qui jusqu’au final, tient le lecteur en haleine.
Ce récit est riche en surprises, en rebondissements et autres coups de théâtre. Nous y trouvons des indices digne d’un récit à la Dan Brown, des personnages troubles, des personnages perdus, des héros pris au piège, des poursuites, des coups de feu et peu de tendresse.
Il est vrai qu’ici, nous n’avons pas de temps pour souffler. Taymans mène sa barque à un rythme d’enfer qui emporte l’adhésion du lecteur. L’auteur maîtrise bien son sujet. Ici, il nous montre comment un complot risque de mettre en péril …ah, non, je ne dis rien de plus, cela fait partie du suspense de cette histoire.
Je trouve que Taymans mérite une plus grande attention de la part du lectorat. Son héroïne est d’ailleurs l’une des plus passionnante du neuvième art.
Son dessin est toujours aussi bon. Il a un style assez marquant que l’on apprécie sans hésitation. Aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans les scènes intimistes, Taymans laisse une nouvelle fois éclater tout son talent sur des pages d’une grande efficacité où l’on ne peut rien critiquer.
En bref, ce tome 16 de Caroline Baldwin est vraiment réussi et efficace. Il se lit avec grand plaisir et s’avère être une bonne surprise. Une oeuvre qui mérite de se faire connaitre des nouveaux lecteurs. Les anciens seront aux anges !
Par BERTHOLD, le 2 mai 2012
Dans la même série
CAROLINE BALDWIN
Publicité