CAROLINE BALDWIN
Narco-Tango

Les dirigeants de Pharmaplano, un gros groupe pharmaceutique, demandent à Caroline de retrouver la trace d’un de leurs chercheurs, récemment disparu avec des dossiers sous le bras ! Alors qu’elle commence son enquête, la jeune femme découvre d’une part que Pharmaplano lui cache des informations, mais aussi que l’affaire pourrait avoir des liens avec une nouvelle drogue extrêmement puissante qui fait fureur au Canada… !

Par fredgri, le 5 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur CAROLINE BALDWIN #17 – Narco-Tango

Après cinq ans de silence, alors que Paquet propose les très beaux volumes de l’Intégrale, voici le retour de Caroline Baldwin !
André Taymans annonce d’emblée avoir écrit quelques scénarios initialement prévus pour une adaptation de la série à la télé, ces nouvelles histoires serviront donc à alimenter les prochains volumes, pour notre plus grand plaisir !

Et je dois bien dire que ça fait du bien de retrouver l’enquêtrice en pleine forme, au cœur d’une affaire qui se complique très vite.
Peut-être que Taymans a malgré tout lissé son univers avec ce dix-septième volume qui ne se concentre que sur l’enquête elle même, sans trop développer, comme auparavant, les particularités propre à Caroline, son background, son quotidien, sa vie. Ça ne pose absolument aucun problème en soi, la lecture reste captivante, on est tout de suite emporté dans ce récit nonchalant aux charmes très agréables, on est juste un chouilla moins "impliqué".

Il faut dire que Caroline est encore une fois magnifique et envoutante. Elle tient tête à tout ses adversaires, ne se laisse pas surprendre, même si je trouve que les pistes s’élucident parfois très vite !

Il n’en reste pas moins que pour ce grand retour Taymans nous offre un album qui peut très bien servir d’introduction à tout nouveau lecteur qui souhaiterait connaître un peu l’héroïne avant d’attaquer l’achat des Intégrales par exemple. Du suspense, des rebondissements, un graphisme en ligne clair magnifique et l’envie d’avoir d’autres histoires à se mettre sous la main…

Que demander de plus ?

Vivement le volume 18 !

Par FredGri, le 5 novembre 2017

Publicité