CASEMATE
Mai 2010
Le mois de mai est là.
Malheureusement, il ne fait pas beau. Vous vous cherchez une revue à lire pour ces longues journées où vous restez à l’abri. Vous avez donc le Casemate de ce mois-ci où vous aurez droit à des rencontres avec des pirates ou des corsaires, avec des Eternels, du Tronchet, du Jodorowsky, du sarkosix et bien d’autres encore !
Par berthold, le 16 mai 2010
Notre avis sur CASEMATE #26 – Mai 2010
Ce mois-ci, Casemate s’affiche avec la belle Uma à l’occasion de la sortie du nouveau tome des Eternels.
Pour l’occasion, vous avez droit à une interview de son scénariste Yann. Vous allez en apprendre un peu plus aussi sur les projets intéressants qu’il a en stock et qui s’apprête à sortir. Bien sûr, Félix Meynet commentera des planches de ce tome 5, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.
Vous trouverez aussi une interview de Jodorowsky pour le tome 1 de Sang Royal qui sort chez Glenat. N’hésitez pas à vous perdre dans les magnifiques planches signées Dongzi Liu.
Didier Tronchet revient avec Çà n’arrive qu’à moi ! chez Futuropolis. Ce nouveau titre semble encore une fois très prometteur. Là aussi, vous pouvez admirer 4 pages du livre.
L’auteur Schulteiss est "on the road again" avec deux nouveautés ce mois ci. Il s’explique dans Casemate.
Long John Silver tome 3 !!!
Vous l’attendiez ? Il sort ce 29 mai 2010. En attendant, Dorison et Lauffray en parlent dans la revue. Cela va vous mettre en appetit.
Delitte lui aussi parle navire pour la sortie de Black Crow tome 2. Toujours aussi intéressant ses propos.
Et Laureline Mattiussi parle de piraterie, elle aussi, avec le tome 2 de L’île au poulailler. Comme quoi, les pirates ne se démodent pas.
Savez vous que David Chauvel a fait un casse ? Eh oui, avec Denys, ils sortent Soul man chez Delcourt.
Vous trouverez aussi Zep pour la sortie d’happy Girls, Chaykin pour Star Wars et Black Kiss.
Hugues Tissandier revient sur le film Adèle Blanc-Sec. Claire Wendling revient aussi avec de belles illustrations, vous verrez.
Et, invité de marque de ce numéro, Dominique de Villepin s’exprime à propos de Quai d’Orsay, la nouvelle série de Blain et Lanzac.
Bref, un numéro incontournable que vous trouverez bien sur chez tous les bons marchands de journaux.
Par BERTHOLD, le 16 mai 2010