-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201012100
Notre avis sur CASEMATE #32 – La nouvelle règle de Troy
Mangera ? Mangera pas ??
C’est ce que vous devez vous poser comme question lorsque vous regardez la couverture de ce nouveau numéro de CaseMate. Mais, sachez que vous n’aurez pas la réponse ici. Par contre, ceux qui connaissent la série savent ce qu’il est advenu de Waha.
Arleston et Mourier viennent vous parler de ce qui vous attend pour 2011 concernant le monde de Troy, ce qui enchantera sûrement les aficionados de cet univers.
Loustal vous parle aussi de son nouveeau travail en compagnie de Benacquista avec Les Amours insolentes. Puis, vous apprendrez que Glénat propose du Disney et du Petit Prince. Vous ferez un tour de piste acec Hyman et Paringaux, vous vous moquerez d’un peu tout le monde avec Malka et Ptiluc. Les amateurs de Tanâtos seront contents de prendre de ses nouvelles grâce à Didier Convard : vous découvrirez ce qui attend la série. C’est assez intéressant.
On n’oublie pas Moebius qui expose à la fondation Cartier ces jours ci, et pour la peine l’auteur repond aux questions de CaseMate. Là encore, c’est passionnant.
Loisel et Tripp vous entraînent au Canada pour vendre un peu de la marchandise sortie de leur Magasin Général. Les auteurs vous y font quelques révélations.
Vous rêvez d’explorations, d’Egypte, d’archéologie : suivez Isabelle Dethan et Maffre à la recherche du tombeau d’Alexandre le Grand.
Ponzio vous parle de Moebius (encore lui) tandis que Rabaté, lui, vous narre sa passion pour le cinéma et la BD.
Vous ne connaissez pas Glen Keane ? Pourtant, La Belle et la Bête, La Petite sirène, Aladdin..??? Cet artiste est un vétéran des Studios Disney et à l’occasion de la sortie de Raiponce, une exposition lui est consacré à la galerie Arludick.
Puis, vous terminerez votre lecture avec Carlos Nine dont vous admirerez aussi le travail.
Bien sûr, vous avez vos rubriques habituelles.
Bref, encore une fois, CaseMate nous propose un bon numéro qui aidera à passer au chaud ce rude mois de décembre qui s’annonce.
Par BERTHOLD, le 12 décembre 2010
Publicité