CASEMATE
Mars 2011

Le mois de mars, c’est vrai qu’il y fait un peu frais. La couverture du numéro 35, avec ces manchots, signée Lepage, nous fait frissonner un peu. Tiens, pour le coup, je ressors ma polaire.
Le numéro de ce mois-ci va vous présenter par contre une actualité assez riche où, au gré des pages, vous croiserez Morvan, Le Tendre, Chaillet, Dorison, Lepage, Trondheim ou encore Charlie Adlard.

Par berthold, le 15 mars 2011

Publicité

Notre avis sur CASEMATE #35 – Mars 2011

Il est vrai que le menu de ce numéro de mars est assez riche, différent et plaisant.
Vous commencerez par la suite de l’article sur les attachés de presse, puis vous lirez l’interview de Sfar et Clémentine Deroudille au sujet du livre Brassens ou la liberté (Dargaud) et en parlant de Sfar, vous retrouverez aussi son complice Trondheim pour Ralph Azham dans un entretien fort drôle. Vous découvrirez Renée par Ludovic Debeurme, avant de voir que L’Arche de Noé a flashé sur vous.
Et là, paf, vous aimez les zombies ? Charlie Adlard vous parle de Walking Dead, la série événement du genre.
On enchaîne sur Thomas Cadène (Les Autres gens), Morvan (Univerne) et Nesmo, Le Tendre et Biancarelli ( Le Livre des destins) avant d’aller à Rome en compagnie de Chaillet et Gine (Les boucliers de Mars). Vous danserez en compagnie de Vivès et Polina, tandis que Bertail parle de Goosens.
Vous embarquerez pour les quarantièmes rugissants avec Lepage pour un Voyage aux îles de la Désolation. Turf vous fera visiter son Magasin Sexuel et Xavier Dorison vous donnera une leçon d’histoire avec ses Sentinelles.

Bien sûr, vous avez droit à vos rubriques habituelles.

Ce mois de mars s’annonce donc riche pour l’amateur de bandes dessinées et ce numéro de Casemate est un plus pour vous y retrouver.

 

Par BERTHOLD, le 15 mars 2011

Publicité