CASEMATE
Avrill 2011
"Allo, la rédaction de CaseMate ?
– Oui ?
– Dites moi, je viens de lire votre dernier nuémro…celui avec le dessin de Juillard pour Mezek en couverture…
Il n’est pas mal , la programmation assez variée et le lecteur a du choix :
Zep qui parle de son film Titeuf, Aude Picault qui fanfaronne, Maurice Tillieux raconté par sa fille, Fred, Wilfrid Lupano qui se prend pour un cow boy, les auteurs d’Alter ego, Bec qui croit au Bigfoot, Juillard et Yann qui dévoilent Mezek, les auteurs des Enfants du capitaine Grant, De Metter se prend pour Scarface, Valérie Mangin et des histoires de filles, Lepage, Barbara Canepa qui parle des techniques secrètes de la BD, Boisserie, Ploquin qui parle du Mossad, Vatine et Morvan qui témoignent du séisme au Japon. Que du beau monde et des interviews intéressantes !
Vous n’en avez pas marre de recevoir autant de beau monde dans vos pages ?
– T’as quà croire ! "
Par berthold, le 1 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201103137
Notre avis sur CASEMATE #36 – Avrill 2011
Une nouvelle fois, nous retrouvons Juillard en couverture de CaseMate. Cette fois ci, c’est pour Mezek, son nouveau titre avec Yann au scénario. Nous n’allons pas nous plaindre pour le coup. L’interview et les planches vous donnent bien envie de le lire.
Et ce n’est pas le seul entretien qui vous donnera envie de vous plonger dans une nouveauté d’avril !
Entre Lupano, Bec pour son spin-off de Carthago, pour Boisserie et Ploquin avec Siro qui s’attaquent au Mossad, Reynes et ses comparses qui vous disent tout ce qu’il faut savoir sur Alter Ego, Romain Renard qui vous invite à Un hiver de glace, De Metter qui s’attaque à Scarface, Valérie Mangin qui met Du plomb pour les garces, bref, avec tout ça, votre programme lecture est déjà choisi.
Vous verrez aussi que Lepage s’intéresse à Kandinsky ou que Bajram s’intéresse à Alan Moore.
Ce numéro présente une nouvelle fois un bon choix très varié. La revue vous conseille bien, et surtout il vous fait passer un bon moment de lecture.
Par BERTHOLD, le 1 avril 2011