CASSEURS (LES) - L'INTEGRALE, tome 3
volume 3

Al et Brock se retrouvent à la circulation dans une petite ville de Floride. Brock est souvent la cible des Switch, un frère et une sœur qui ont une société et qui conduisent des camions. Ils ont aussi beaucoup de pouvoir dans la ville.

Jusqu’au jour où Fred Switch est kidnappé par une femme masquée. Elle embarque avec son camion. Brock et Ak les prennent en chasse avec un autre camion. La poursuite ne sera pas sans dégâts…

Ce nouveau tome de l’intégrale des casseurs reprend :
Le tome 7 : La fosse aux alligators
Le tome 8 : Florida connection
Le tome 9 Train d’enfer

Par berthold, le 11 août 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CASSEURS (LES) – L’INTEGRALE #3 – volume 3

Florida connection est le premier titre des casseurs que j’ai lu. Je l’avais bien aimé et gardé un excellent souvenir. Le relire ne m’a pas déçu.

Cette série m’amuse. Elle est un agréable divertissement bourré d’humour et d’action. Comme vous le verrez encore une fois, Al et Brock ne vont pas lésiner sur les cascades et la destruction de véhicules que ce soit voitures, camions, bateaux, avions, hélicoptères, motos ou trains. Tout ce qui roule est détruit avec eux. Il n’y a bien qu’un vélo que je n’ai pas encore vu nos deux héros utiliser.

Ce que j’aime bien aussi, c’est que souvent lorsque l’histoire commence, ils sont souvent virés de la police mais y reviennent pour régler une affaire. Les auteurs vont aussi les emmener en Floride où ils ne vont pas manquer d’y laisser leurs empreintes.

Duchateau nous offre donc un divertissement de qualité où le lecteur ne s’ennuie jamais. La série est toujours illustrée par Denayer où nous voyons bien que lui aussi s’amuse à dessiner des accidents, de la tôle brisée et des cascades parfois spectaculaires.
Ils s’amusent aussi à se moquer d’eux comme vous le verrez dans ce tome.
Bien sur, vous y trouverez des croquis inédits, photos de sauteurs et un texte racontant la genèse de cette série.

Bien avant Richard Murtaugh et Martin Riggs, il y a eu Al et Brock. Replongez vous donc dans les enquêtes musclées et à 200 à l’heure de ces deux policiers hors catégorie.

Par BERTHOLD, le 11 août 2009

Publicité