CASTE DES META-BARONS (LA)
Othon le Trisaïeul

Tout commença sur Marmola, gigantesque sphère de marbre où la forteresse des Castaka s’était installée pour fournir l’empire en pierres de luxe. Le commerce était prospère et le clan coulaient des jours paisibles jusqu’à l’arrivée d’un chargeur de la Guilde des marchands impériaux. Ce dernier se rendait sur Marmola afin de récupérer assez de pierres pour ériger un nouveau temple-banque pour son souverain Tcheno-pape. Le clan des Castaka n’utilisait aucun moyen technique hormis des hyperlasers manuels pour honorer leurs commandes ce qui ne manquait pas d’étonner ses clients. Othon montrant sa bravoure fut désigné par le baron Berard de Castaka pour devenir baron à la mort de ce dernier. Mais la Guilde par un concourt de circonstances découvrit le secret du clan des Castaka qui lui permettait d’être aussi efficace. Il va s’en suivre alors, une guerre impitoyable pour s’emparer de ce secret.

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CASTE DES META-BARONS (LA) #1 – Othon le Trisaïeul

La caste des métabarons fait partie des BD de SF à lire au moins une fois dans sa vie!!!
Une histoire énorme, des dessins grandioses.
Jodorowsky comme a son habitude nous sert des héros au courage sans limite, mais qui ne connaitrons jamais le bonheur (ou si peu).
Gimenez nous offre de véritable fresques, dans des doubles pages somptueuses. Il a un style assez particulier, qui je pense ne plaira pas forcément à tout le monde.
Mais y a pas à dire, c’est de la bonne BD!!!

Par RONAN, le 25 juillet 2002

Publicité