CASTE DES META-BARONS (LA)
Aghnar le Bisaïeul

Des nones-putes se dirigent vers Okhar à bord de leur Cétacyborg afin d’accomplir la prophécie des Shabda-Oud. Les ambassadrices se rendent auprès d’Honorata afin de savoir pourquoi, cette dernière n’a pas effectué la mission qui lui avait été confiée : engendre un enfant hermaphrodite afin de le proclammer emparoratriz de la Galaxie.
Au moment où Aghnar se présente aux nones, il réussit à déjouer leur attention et parvient à les éliminer grâce à l’aide psychique de sa mère Honorata. Othon et son fils Aghnar doivent dorénévant quiter leur planète Okhar ainsi qu’Honorata, condamnée pour trahison par le Shabda-Oud. Ils iront se cacher dans le Métabunker sur une planète perdue. Là, selon la tradition, Aghnar devra tuer son père pour devenir à son tour le Métabaron.
Il devra attendre, seul, l’occasion d’éliminer les Shabda-Oud pour venger sa mère Honorata.

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CASTE DES META-BARONS (LA) #3 – Aghnar le Bisaïeul

AHHH, j’en veux encore et encore. J’adore. Je doit être maso, ou le malheur des uns fait le bonheur des autres… Ca doit être ça. Nos héros endurent les pires souffrances morales et physiques, et s’en reléve toujours plus grand et plus fort.
C’est Bô, mais c’est triste…
Magnifique une fois de plus, cette BD mérite une place dans votre Bédéthèque.

Par RONAN, le 25 juillet 2002

Publicité