CASTE DES META-BARONS (LA)
Tête d'acier l'Aïeul

Après avoir renier son fils « Tête d’acier », Aghnar est devenu une menace pour l’humanité en s’alliant avec les Pthagures.
Les humains, pour leur part, on choisit comme guerrier, « Tête d’acier ». Le combat qui opposa le Métabaron et son fils tourna à l’avantage du plus jeune. Mais ayant obtenu la victoite grâce à la trahison et au chantage, il fut déshonoré et oublié au fin fond de la Galaxie.
Cependant, le combat contre Aghnar fut si violent qu’il ouvrit une brèche dans la matière et des entités cerbophages menacent l’humanité. L’androgyne du couple impériale, devenue emperorotriz de la Galaxie, fait appel à « Tête d’acier afin de refermer cette brèche. Ce dernier ayant réussit dans sa quête, devriendra Métabaron. Mais, il lui manque une chose essentiel pour devenir un vrai Métabaron : l’amour.
Il va trouver la signification de ce mot, en se greffant la tête de Zaran Kleza, le dernier poète. A partir de cet instant, il n’aura d’autre souhait que de conquérir le coeur de Doña Vicenta Gabriela de Rokha, ambassadrice du système Trogosocialik.

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CASTE DES META-BARONS (LA) #5 – Tête d’acier l’Aïeul

Rien à redire a cet album. Il reste dans la droite lignée des précédents. On ne se lasse pas de l’histoire qui rebondit sans cesse.
On est baladé par Jodorowsky. Bien malin qui saurait dire comment cela va se terminer…

Par RONAN, le 25 juillet 2002

Publicité