CATACOMBES
L'ogre, le zazou, la résistante
Lucien se retrouve prisonnier quelque part dans les catacombes de Paris. Il découvre l’identité de celui qui le maintient dans cette situation, ainsi que sa nouvelle nature.
Quant à Jeanne, elle doit se trouver une nouvelle identité. Elle va travailler comme script-girl pour un certain Henri Georges Clouzot et va servir au sein de la Résistance.
Elle va aussi faire connaissance avec quelques zazous, cette nouvelle jeunesse dorée. Mais, malgré tout cela, Lucien lui manque beaucoup…
Par berthold, le 30 juin 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723476980
Publicité
Notre avis sur CATACOMBES #2 – L’ogre, le zazou, la résistante
Le premier Catacombes fut une très bonne surprise. Ce second tome confirme tout le bien que j’en pensais. Il fait de cette série (prévue en trois tomes) un futur incontournable !
L’histoire, imaginée par Jack Manini, est totalement passionnante. Nous sommes pris d’entrée dans ce récit qui se situe pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque Paris est occupée par l’ennemi. Nous allons débuter par ce qui arrive à Lucien, pris au piège dans les catacombes. Vous allez frémir lorsque vous verrez ce qui risque de lui arriver.
L’horreur s’immisce dans l’histoire. Il y aura d’ailleurs une autre scène forte et horrible (que je ne dévoile pas ici) qui risque de vous marquer profondément par sa puissance visuelle. Jeanne et l’un de ses amis, tout comme vous, seront témoins de ce moment là. J’en ai encore la chair de poule d’ailleurs.
Manini nous montre aussi le quotidien des Parisiens durant cette période difficile avec les zazous, les gens qui vivent au quotidien, ceux qui travaillent (ici, le cinéma) et ceux qui font de la résistance.
Tout cela sonne juste et fait de cette histoire un excellent thriller où la tension est palpable de bout en bout et le mystère se maintient.
Les personnages continuent de se dévoiler et de nous intéresser.
Vous avez remarqué la beauté de cette couverture. Le graphisme de Michel Chevereau vous surprendra tout autant. Ses planches sont une tuerie ! Son style est limpide, clair, efficace et embelli par sa propre mise en couleurs.
Ce second tome est donc une excellente surprise. J’ai hâte d’avoir le prochain en mains pour découvrir le fin mot de l’histoire.
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 30 juin 2011
Publicité