CEDRIC
Graine de star
Que faire pour attirer l’attention de la jolie Chen, quand on a tout essayé (ou presque) ? Devenir la rock star de l’école, pardi ! Et comme le mot "impossible" n’appartient pas vraiment au vocabulaire de Cédric, sitôt dit, sitôt fait, qu’on sache jouer de la guitare électrique ou pas… Gare aux larsens, surtout quand pépé est dans la salle !
Par PEK, le 18 avril 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800151946
Notre avis sur CEDRIC #26 – Graine de star
Vingt-sixième tome des aventures de notre blondinet facétieux préféré … Que le temps passe vite ! Après avoir tout tenté, tout essayé, tout inventé pour attirer l’attention de "sa chinoise" qui est en réalité vietnamienne Cédric est au bout du rouleau … Mais c’était sans compter sur le talent de Cauvin et des amis de Cédric pour nous amuser …
La guitare électrique semble être le meilleur moyen pour attirer l’attention du coeur de sa belle ! Qui n’a jamais rêvé de briller sous les projecteurs pour se mettre en avant et faire chavirer la fille qu’il aime ? Bien entendu pour cela il faut encore savoir en jouer … Et Christian n’est pas là pour aider le pauvre Cédric à s’en sortir … Bref, je ne compte pas vous spoiler le gag mais c’est vraiment très bien réalisé.
Tous les gags de cet album sont parus dans le journal de Spirou ces derniers mois et c’est un régal de les voir publiés ensemble car, pour ceux qui l’ignorerait, il s’agit d’aventures qui se suivent et qui forment un tout cohérent. Ainsi, le coup de la guitare n’est que l’un de ceux que vous pourrez lire ici. Les autres donnent une fois encore une grande importance au grand-père de Cédric qui ne sait décidément plus ou donner de la tête pour contrer les actions de son garnement de petit-fils.
Le dessin qui a lui aussi beaucoup évolué dans le temps est là encore très bon et sert magnifiquement l’aventure. Bref, je reste un inconditionnel de ce petit héros qui me rappelle quelques unes de mes plus belles années et qui saura ravir le coeur des jeunes et des moins jeunes. Pourvu qu’il continue longtemps à nous faire rire… Qu’il garde son âme d’enfant, innocent et alambiqué et qu’il ne grandisse jamais ! Encore un bel album signé par Dupuis …. Mais quand s’arrêteront-ils ? On en redemande !
Par PEK, le 18 avril 2012