CEDRIC
Un look d'enfer !

Cédric en a marre de passer inaperçu. Il décide de changer de look. Mais avec un nouveau look, se fera t’il plus remarqué ? L’acceptera t’on ainsi ? Et puis, il y a ce Nicolas, qui fait le beau auprès de sa belle Chen !!! Cedric va devoir agir pour récupérer les faveurs de Chen…

 

Par berthold, le 7 mai 2015

Publicité

Notre avis sur CEDRIC #29 – Un look d’enfer !

Un look d’enfer ! Et oui, le petit gars Cedric a vraiment un look d’enfer avec cette nouvelle tenue et coiffure ! Ce qui est dommage c’est que les auteurs n’aient pas joué un peu plus sur cette idée dans d’autres mini-histoires de Cedric. Néanmoins, on s’amuse quand même.

Ce n’est pas avec ce tome 29 que Raoul Cauvin faiblit dans ses récits. Au contraire, le scénariste a encore de bonnes idées et il arrive toujours à trouver le bon gag, le bon mot, la bonne astuce.
Il s’intéresse toujours à la relation Cedric/Chen, mais aussi Pépé/Cédric ou encore les parents et Cédric. Ce qui permet d’avoir quelques moments anthologiques et fort amusants mettant en scène cette petite famille.
Cauvin met aussi beaucoup de chaleur humaine dans ces histoires. Il y a ce passage où Cédric va porter des fleurs à Lily, malade qui est un des plus beaux passages de ce tome.

Le dessin de Laudec est toujours aussi efficace. Cet artiste a du talent. Et cela se voit à chaque planche. Son trait a toujours la même puissance visuelle… C’est toujours aussi expressif et l’amateur voit que l’émotion passe facilement dans les visages de ces jeunes (et anciens) héros.

Un look d’enfer ! reste une très bonne aventure de Cédric qui ne décevra pas les lecteurs de la première heure !

 

Par BERTHOLD, le 7 mai 2015

Publicité