CEDRIC
Couché, sale bête !

Cédric n’aime pas vraiment l’école. Ce jour là, en sortant de classe, avec son copain Christian, ils reparlent du cours de Mademoiselle Nelly, au sujet des gaz à effet de serre. Lorsque Cedric veut vérifier tout cela en mettant en pratique la théorie, il se rend rapidement compte que ce n’est pas une bonne idée.
Heureusement, pour le spectacle de l’école, il a eu le rôle du Prince Charmant, et son amoureuse, Chen, celui de Blanche-Neige. Malheureusement, la jeune fille tombe malade…

Par berthold, le 31 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur CEDRIC #34 – Couché, sale bête !

Cédric continue de nous amuser avec ce 34ème tome.

On retrouve avec plaisir le petit monde de Cédric, avec les turpitudes de la petite bande du garçon, leur joie et leurs malheurs, les tracas liés à leur âge, avec l’école, le premiers amours et les amitiés. On croise Pépé, toujours aussi "jeune" et vivant.
Les auteurs nous épatent en nous donnant envie de poursuivre la lecture de cette série. Ils nous font rire, nous amusent mais aussi, nous dispensent quelques petites vérités.

Quand au trait de Laudec, il reste toujours aussi parfait et agréable à regarder. Jeune et moins jeune, on ne s’en lasse pas. Quelques scènes sont très drôles, juste par la puissance du dessin.

Un bon cru.

 

Par BERTHOLD, le 31 janvier 2021

Publicité